Accueil

Le Groupe de recherche sur les stratégies et les acteurs de la gouvernance environnementale (SAGE) est un réseau de recherche multidisciplinaire axé sur la gouvernance environnementale. Basé à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, il rassemble non seulement des spécialistes universitaires en sciences juridiques, sciences humaines, sciences pures, sciences appliquées et sciences de l’administration, mais il collabore également étroitement avec plusieurs organismes communautaires ainsi qu’avec des entités gouvernementales aux niveaux fédéral, provincial et municipal.

Le SAGE valorise également le transfert des savoirs académiques touchant à la gestion et à la gouvernance environnementale vers la communauté en général et vice versa. Ce site Internet a pour objectif de partager des informations, principalement juridiques mais pas exclusivement, afin d’améliorer la pertinence et l’efficacité des interventions environnementales.

N’hésitez pas à explorer nos pages et à nous visiter régulièrement pour connaître nos activités et événements, ainsi qu’à nous enoyez vos commentaires ou vos préoccupations par courriel.